Dorian Louvet, Caennais de 33 ans, dispute pour la première fois l’OCC de l’UTMB 2022 ! Après plusieurs marathons, et une aventure dans koh-lanta, il s’est lancé un grand défi, celui de l’UTMB.

Que représente l’UTMB pour toi ? 

Pour moi, l’UTMB représente le plus grand trail de France. Je ne viens pas du tout du monde du trail, pourtant je connais cette course. Je pense que l’UTMB c’est l’endroit où il faut être, c’est un trail à absolument faire !

Comment abordes-tu ce premier long trail ? 

Ce trail représente un objectif. Malheureusement, je n’ai pas pu m’entraîner comme je le souhaitais, dû à mon quotidien. Je participe à ce trail pour me faire plaisir. 

Je ne m’attends pas à souffrir énormément puisque je ne compte pas le faire à fond car je n’en ai pas les capacités aujourd’hui.

J’ai vraiment hâte de courir et de profiter de l’ambiance surtout ! 

Quel est ton objectif pour la course ? 

Mon objectif c'est de prendre un maximum de plaisir. Je ne pense pas être  compétitif sur cette course-là. Par contre j’ai pensé à faire un vlog et faire vivre de l'intérieur l’UTMB aux gens. J’aimerais vraiment beaucoup faire découvrir l’intérieur de ces courses.

Donc je vais la découvrir et je vais essayer de la faire découvrir aussi. Donc franchement, j'ai vraiment vraiment hâte d'accrocher le dossard et de pouvoir partir. Et voyager un peu dans ces montagnes. 

Un conseil à une personne qui prépare l’OCC ? 

En vrai, je pense être mal placé pour donner un conseil, il faudrait plus qu'on m'en donne parce que ça va vraiment être mon premier vrai trail. J'ai jamais couru une distance comme celle-ci sur un marathon, donc je suis vraiment nouveau dans la discipline. Par contre, si vous en avez, je suis preneur et je vous ferai un retour une fois que ce sera terminé !

Le mot de la fin ? 

Concernant l'UTMB, j'espère que vous serez très nombreux là bas. J'ai hâte de découvrir cet événement de dingue et j'espère que l'ambiance va être à la hauteur de ce que j'ai entendu et qui vous donne rendez-vous après la course !