Depuis la Grèce antique, nous aimons nous lancer des défis, des challenges. Nous aimons nous confronter aux autres, nous confronter à nous mêmes.

C’est probablement cette quête du dépassement de soi qui poussa Philippidès, en 490 av. J. -C., à rallier Marathon à Athènes à pied, en parcourant 42.195km, pour annoncer la victoire contre les Perses.

C’est certainement cette même fougue qui galvanisa Gordy Ainsleigh lorsqu’il décida de prendre le départ la Western States en 1974, à l’époque une course équestre, sans cheval. Gordy écrivait ainsi une des toutes premières pages de l’histoire de l'ultra-trail.

Au cœur d'une forêt, au large des côtes ou autour d’un ballon, le sport nous fait grandir, nous élève. 


Mais, nous le savons, dans les sports individuels comme dans les sports d’équipe, la réussite est toujours collective.

Chaque coureur, chaque traileur, chaque triathlète sait à quel point son entourage est clé dans son épanouissement sportif. Nos familles, nos amis et nos partenaires d’entrainements sont les pierres angulaires du plaisir et de la performance.

Ensemble, nous sommes plus forts, nous allons plus loin. Au sein des clubs, au fil des entraînements et des compétitions, les rencontres se multiplient et les amitiés qui se forgent. C’est pour cela, aussi, que nous aimons le sport.

Ce sont ces valeurs d’entraide, de passion et de convivialité qui portent le projet Uptrack.


La naissance du projet Uptrack


Nous sommes deux amis de longue date, Édouard et Matthieu. Respectivement marathonien et triathlète, nous décidons en 2020 de nous lancer de nouveaux défis sportifs. C’est ainsi que nous découvrons le trail.

Sur les sentiers de côtes en Normandie et en Bretagne, au cœur de l'arrière-pays Niçois et même en région parisienne, nous découvrons une nouvelle pratique de la course à pied avec un plaisir fou ! 

Seul hic : nous ne venons pas de ce sport, nous n’habitons pas dans le même coin, et notre pratique est bien solitaire. Au fil des rencontres et des échanges avec des traileurs, nous réalisons que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Nous sommes nombreux à vouloir rencontrer plus de monde avec qui discuter de trail et à souhaiter poser nos questions à des personnes plus expérimentées.


Un lieu pour rassembler les traileurs


Nous décidons donc de lancer une plateforme très simple autour de ces valeurs d’entraide et de partage. Un lieu unique pour rencontrer d’autres traileurs, poser ses questions, parler de sport et préparer ses objectifs.

Uptrack est né !


Notre engagement 


Avec Edouard, nous nous engageons à vous proposer une plateforme vivante, agréable. Nous souhaitons créer un espace accueillant et plein de ressources. 

Enfin, nous nous engageons à faire grandir cette communauté pour proposer à tous les traileurs qui le souhaitent de faire de leur passion un sport collectif. 

Car ensemble on est plus fort, on va plus loin et surtout, c’est bien plus sympa !