Aujourd’hui installée à Bédoin, au pied du Mont Ventoux, Maud n’est pas du genre casanière. Cheffe d’entreprise et ultra-traileuse, ses journées sont bien remplies.

La passion du voyage et des rencontres

Voyager, c’est ce qui la fait vivre. En 2015 elle entreprend un tour du monde un peu particulier avec notamment deux objectifs : courir sur les plus beaux sentiers du monde et aller à la rencontre de femmes passionnées de trail.

Pendant près de deux ans, Maud participe à des trails aux quatre coins du monde. Elle lance également le podcast Women Run the World et échange avec des coureuses chinoises, indiennes, australiennes, cambodgiennes…

Ce voyage lui permet également de récolter des fonds pour la Fondation Motrice, qui œuvre dans la lutte contre la paralysie cérébrale.


A son retour, l’envie de transformer l'essai

Après deux années à sillonner le monde, Maud rentre en France avec l’idée de faire de cette passion du voyage et du trail son métier.

C’est à ce moment qu’elle croise le chemin de Frédéric Morand. Ce dernier partage cette passion du trail et du voyage à travers Trail the World. Une association qui aide les traileurs à découvrir de belles destinations trail et à organiser leurs voyages.

Forts de l’expérience de Maud et du travail de Frédéric, ils développent ensemble Trail the World et obtiennent l’agrément d’agence de voyage courant 2018.

Depuis, Trail The World fait voyager des traileurs passionnés partout dans le monde lors d'escapades centrées autour de grandes compétitions, de traversées mythiques, ou sur des parcours sur mesure.

“Nous accompagnons différentes personnes pendant ces voyages. Certains souhaitent découvrir de beaux sentiers proches de chez eux, d’autres recherchent le dépaysement et les destinations atypiques” explique Maud.
Maud et Frédéric allient travail et passion.


Développer le trail en France

Si Maud et Frédéric aiment l’aventure et le dépaysement, ils souhaitent également participer au développement du trail de façon locale. C’est pour cela qu’ils lancent en 2019 Infinity Trail, le premier circuit de ‘Backyard ultra’ en France.

Inspiré du Barkley Marathon et des Backyard Races américaines, le circuit Infinity Trail propose aujourd’hui 4 événements : Hossegor, l’Ile d’Aix, Pavilly et Dijon. Le concept : proposer une boucle d'environ 6 km à effectuer en un temps maximum d’une heure, et ce autant de fois que possible. La course prend fin lorsqu’il ne reste plus qu’un seul concurrent en lice.

L'équipe Infinity Trail ©infinitytrailbackyards
“Les coureurs et leurs familles adorent l’esprit convivial de cet événement. Il y a une belle communauté qui se crée autour du lieu de départ de la course, certains érigent un réel campement ! Beaucoup reviennent l’année suivante, ou vont découvrir les différents Infinity Trails du circuit"

Dans la même lignée, Maud et Frédéric lancent le 24h Vertical Challenge, qui propose aux coureurs de gravir un maximum de dénivelé en 24h.


Le ‘Badwater Ultramarathon’ en ligne de mire

A côté de ces projets, Maud a un rêve, ou plutôt un objectif : prendre le départ d’un ultra bien particulier, le ‘Badwater Ultramarathon’.

Cette course hors norme prend place dans la vallée de la mort en Californie là où le thermostat affiche régulièrement plus de 50° celsius. Pas moins de 217 km de course attendent les participants.

Pour participer à cette course singulière, Maud doit se qualifier. Elle prendra pour cela le départ du Swiss Alps 100 en suisse… Rendez-vous le 12 Août !