Ultra Spirit : le nouvel évènement aventure de François & Carline D’Haene

François D’Haene a dévoilé ce midi un projet tenu secret depuis plusieurs mois.

Il organise avec sa femme, Carline, un événement d’ultra trail qui se veut être une aventure humaine pendant 3 jours le 9, 10 et 11 septembre 2022 dans le Beaufortin.

“Nous avons imaginé une aventure humaine où l’engagement se vit naturellement et passionnant…” 

Pour s’inscrire, vous avez jusqu’au 03 juillet et c’est par ici -> Ultra Spirit

Iti & Tupuna trail : Dorian Louvet et Delbi Villa à l’honneur à Moorea

Dans la baie de Opunohu à Thaïti, Dorian Louvet a remporté le “petit” format du X-Terra trail : 10km & 480m de D+.

Le champion de France du 3 000 mètres steeple de 2017 nous montre qu’il est également à l’aise avec les courses en nature en réalisant son 1er trail en course.

Sur le 44km, David Hauss a longtemps mené mais c’est bien Delbi Villa qui s’impose chez les hommes. Mathieu Blanchard abandone sur blessure (entorse à la cheville). Camille Ferre prends une belle 3eme place.

En savoir plus -> Tahity Info revient sur l'événement.

Compressport : sortie de la nouvelle série “Wherever they race”

Compressport a lancé une nouvelle web série qui va suivre pendant une saison entière les athlètes, triathlètes et traileurs du team Compressport.

Ce samedi, le 1er épisode a été dévoilé dans lequel on retrouve les athlètes lors d’un camp d’entraînement à Girone en Espagne. Les athlètes y partagent notamment leur préparation de saison ainsi que l’importance de faire parti d’une équipe et d’être accompagné.

A découvrir ici -> Wherever They Race | E01 | Coming Together as a Team

GTWS 22 - Zegama- Aizkorri : le récap vidéo est disponible

Vous n’avez pas pu passer au travers de la 1ère course des Golden Trail Series qui a eu lieu le 19 mai dernier : Zegama-Aizkorri ! C’est une course de skyrunning dans le Pays basque en Espagne qui a été créée en 2002. Le parcours est de 42,195 km avec un dénivelé positif de 2 736 m sur les sentiers du massif d'Aizkorri.

C’est Kilian Jornet qui est arrivé en tête de cette course en 03h36’40 et Nienke Brinkman chez les femmes en 04h16’43.

Le recap vidéo tant attendu de l’édition 2022 vient d’être partagé sur la chaîne Youtube “Golden Trail Series” !

Visionner le récap ici -> GTWS 22 - ZEGAMA - 23min Race Recap


Trail de Guerlédan : à 22 ans, Enzo Ratti confirme

Course historique créée en 1999, le trail de Guerlédan fait désormais partie du circuit des Golden Trail Séries, ce qui lui permet d’attirer les meilleurs traileurs de l’hexagone. L’épreuve reine : 63km et 2250 de D+ autour du lac de Guerlédan.

Enzo ratti (Morbihan), le jeune français de 22 ans qui avait remporté 1 semaine plus tôt le titre de champion de France de trail espoirs, s’est imposé en 5h50’33 devant Anthony Boucard (Chamonix) sur les 63km.

Un certain François D’Haene était même présent pour profiter de l’ambiance familiale et conviviale de cet évènement. Il n’avait cette fois-ci pas de dossard mais était là afin de partager avec les participants et faire déguster son beaujolais, le domaine du Germain.

Kristian Blummenfelt explose la barre des 7 heures sur Ironman

On ne parle pas de trail ou d’ultra trail dans cette dernière news mais on a estimé qu’elle valait la peine d’être mise en avant tant l’exploit est impressionant.

Le champion olympique et recordman du monde sur Ironman, Kristian Blummenfelt, a casser la barrière des 7 heures lors d’un défi lancé par la fondation Phoenix aux cotés des quatre meilleurs triathlètes hommes et femmes de la planète.

A Dekra Lausitzring en Allemagne, le record du monde (non homologué) a été réalisé par Kristian Blummenfelt en 6h44’25. Le britannique Joe Skipper arrive en 6h47’36 tandis que les femmes sont passées sous la barre des 8h. La britannique Katrina Matthews (Grande-Bretagne) termine l’épreuve en 7h31'54'' et la suisse Nicola Spirig termine en 7h34'19''.

Revoir l'événement -> Pho3nix Live Stream of Sub7 & Sub8 Race